Les Sleep Activists, le début d'une aventure
Les Sleep Activists sont nés d'une intuition : le sommeil est un phénomène pluriel, c'est-à-dire divers dans ses expressions - nous dormons différemment selon les époques, les moments de notre vie, les habitudes d'une société, etc. - et politique dans ses explications - comme tous les phénomènes humains, notre repos est "écrit" par la civilisation.
​
Le succès du livre "le sommeil malmené" de Nicolas Goarant nous a convaincus que ce point de vue était partagé et sa diffusion attendue.
Nos trois objectifs :​
En premier lieu, montrer que le sommeil, c'est politique. Nous entendons par là qu'autant et en réalité bien plus qu'un phénomène lié à notre cerveau, le sommeil relève de notre civilisation et de ses bouleversements.
Concentrer et élargir notre vision du sommeil est notre deuxième mission. Le sommeil, continent qui reste à défricher et à découvrir, embrasse la littérature, le sport, le tourisme, la ville, etc. - en d'autres termes, la société.
Troisième ambition : créer une communauté des amoureux du sommeil. Si dormir appartient à l'individu, le plaisir à le faire et l'engagement à le défendre sont eux partagés : c'est la philosophie et la conviction des Sleep Activists !